Description
69785
SCHEIBENBOGEN, Antoine. : « Cuisine et pâtisserie austro-hongroise avec un aperçu de La boulangerie viennoise et française. »
Paris, éd. chez l’auteur, 1896, EDITION ORIGINALE et 1er mille, in-12, demi-chagrin rouge, plats papier marbré « cailloux » vert et rouge, filets à froid, auteur et titre dorés sur dos lisse, reliure d’époque, 140 pp., introduction par Pierre Lacam, préface par Ferdinand Grandi, ill. en noir in-texte, table des matières, cachet en mauve « exposition culinaire diplôme d’honneur » sur la page de titre.
L’auteur (1836 – 1902), sujet autrichien, fut l’ancien premier aide de son Altesse Impériale l’Archiduchesse Elisabeth d’Autriche (1877), membre et lauréat de l’Académie de cuisine. Ce recueil comporte les plus fameuses recettes de la cuisine de Hongrie et d’Autriche : potages, bortsch à la polonaise, carpes, brochets, seiblins, goulash, gibiers et la célèbre pâtisserie de Vienne. Un chapitre est consacré à des recettes orientales ainsi que des recettes de boulangerie française et autrichienne. Une référence pour connaître la cuisine outre-Rhin. D’une GRANDE RARETE! Très bon de la reliure et du papier, sans rousseurs 480 €